Michelle : mon témoignage d’une vie avec un PN.

Comme toute emprise débutante il était charmant.

Petit à petit les critiques ont commencées à se faire entendent. C’était d’abord des critiques sur son frère, sa belle et sa femme, ensuite ma sœur etc.

La liste est longue…

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés pendant nos années d’études dans le domaine soignant. Je me retrouve en stage avec lui. Très vite il m’a séduit. Depuis ce stage nous ne nous sommes plus quittés. Les choses s’enchainent.

Les tout premiers signes

Assez tôt dans la relation j’ai commencé à avoir des interdictions : ne plus voir une telle ou autre personne, je devais l’attendre pour tout (faire une course ou l’autre, classer des photos dans un album..). Perdant de plus en plus mon autonomie.

J’ai raté ma première année d’infirmière et quand j’ai voulu la recommencer il me l’a interdit sous prétexte que ce serait trop dur pour lui de me savoir dans une autre classe avec d’autres personnes et d’autres lieux de stages. Suite à ce refus j’ai trouvé un emploi en tant qu’aide-soignante en milieu hospitalier.

Dans mon nouveau service j’avais l’obligation de vouvoyer mes collègues, même plus jeunes que moi.

Il m’épiait au sein même de service. Il m’a surpris un jour à rire à gorge déployée avec une collègue, le soir même c’était la crise me disant: “retourne dans ton idiot de service” il me l’avait même écrit dans son carnet, car oui il tenait un carnet avec tout ce qu’il me disait ( en mal comme en bien).

Je ne pouvais pas m’épiler pour travailler car les hommes allaient regarder mes jambes. Tout comme j’ai été obligée de porter des bas nylon mousse pour éviter le regard d’autres hommes.

Quand je devais prendre en charge le sexe opposé j’étais obligée de mettre 3 paires de gants à usage unique! Et si c’était possible ” fais-leur mal”. Je n’ai jamais fait ça.

Un jour lors d’un stage il avait simulé une chute dans les escaliers. De cette chute a disparu ma chaîne en or de ma communion privée, il l’avait sur lui.

Il a reconnu quelques jours après sa chute qu’il a fait ça pour savoir si je tenais à lui.

L’argent

Comme j’avais un emploi stable avec mes revenus fixes mon argent devenait le sien. Il a acheté un cahier de comptes et y notait toutes mes dépenses et mes entrées. C’est lui qui gérait alors mon argent !

Il m’a demandé de faire un emprunt à la banque pour l’achat d’une voiture, qui était alors la mienne ! (il avait son permis de conduire, pas moi ). Alors, à partir de moment-là, il utilisait ma voiture pour ses déplacements.

Il m’a toujours promis qu’il allait m’apprendre à conduire. Cela s’est produit. Quelques années après j’attendais ma fille ainée, c’est à ce moment-là qu’il m’a effectivement appris à conduire. Une fois, rien qu’une fois. ” me disant tu es passée à ça d’un camion” c’est fini tu ne conduiras plus !!!

Au fil des années

Les années passent, un jour il prête ma voiture à une de ses maîtresses sans mon accord, elle a un accident et ma voiture est déclassée (dégâts matériels ).

Il était aussi un fanatique de napoléon et des guerres 14-18 et 39-45.  Je crois qu’il se prenait un peu pour Napoléon… Il m’a dit un jour ” si tu ne retiens pas la date de la bataille de Waterloo je ne t’épouse pas” 18 juin 1815 (…)

Il me faisait jouer à la guerre (les prussiens contre je ne sais plus. avec des allumettes. En me disant que j’étais nul pour jouer à la guerre que je ferais un mauvais soldat!

 Ses parents

Sa maman a fait plusieurs hospitalisations en institut psychiatrique pour dépression me disait-il.  Avec des années de recul, je pense qu’il y avait quelque chose de plus profond encore. Elle est décédée d’un cancer. Je n’ai pas connu ses parents.

Son père s’est suicidé en se tirant une balle dans la tête !

Étrangement une de ses maîtresses a fait une tentative de suicide, car, il lui a dit qu’elle pouvait se suicider. Je l’ai su de nombreuses années après.

Mon fils a aussi fait une tentative de suicide. Une fois remis il a pris la décision de rester chez moi définitivement. C’était un climat hostile, une lutte constante. Des colères pour des peccadilles ( une tâche sur une chemise,…)

De ce que j’ai pu comprendre après beaucoup de recherches c’est que c’était un enfant tyran. (le père).

Plus tard je change d’emploi pour ce nouveau poste j’ai été engagée pour faire un travail de nuit. Là aussi, il me rejoignait aussi parce que je lui manquais, me disait-il.

Les enfants

Ensuite sont arrivés, mes enfants. D’abord mon aînée. Mais avant qu’elle n’arrive au monde, durant ma grossesse il s’était disputé avec une de ses maîtresses qui sort de chez nous furieuse, c’est alors qu’il me donne une lettre que je devais lui remettre. Il m’a donc fait courir après elle car je devais la rattraper.

J’ai donc couru après elle enceinte de 3 mois !

Les mois passèrent, me voilà au terme de ma première grossesse. Aux prémices de l’accouchement, je commence des contractions, je lui dis qu’il faut mettre la valise dans la voiture. Il me dit non car je faisais la comédie et qu’on allaient revenir à la maison.. ( oui 5 jours après avec un bébé tout rose…) La valise il a pu venir la rechercher…

Après mon accouchement il me signale que des hémorroïdes sont plus douloureux qu’un accouchement..

Je trouve mon organisation de ma nouvelle vie avec mon bébé. Assez rapidement il repart sur son lieu de travail, parce que le travail c’était sacré… Oui, c’était la seule issue pour voir ses maîtresses. Il rentrait tout les jours aux petites heures du matin une vie parasitaire finalement.

La maison

Nous venions d’acheter une  vielle maison toute à retaper entièrement. Avec du recul, c’était une maison à la limite de l’insalubrité. Il promettait toujours qu’il allait faire les travaux.

Il faisait des projets de rénovation, il commence à casser par ci, par là. D’un mur porteur il avait fait faire une voute en brique apparente, sauf que derrière cette voute c’était une remise remplie de briquaillons, et autre ordures qu’il n’avait jamais évacués et pour séparer ces 2 pièces qui communiquaient il y avait juste une tenture …

À ce moment-là, je croyais encore à ses belles promesses de rénovation.

Il y avait des câbles électriques qui pendaient du plafond. Tous était laissé à l’abandon !

Il exerçait en tant qu’infirmier indépendant. Sa voiture était une vrai poubelle ambulante. Dans le vide poche côté conducteur il fourrait toutes les aiguilles de ses patients. Je lui ai demandé de les mettre dans une bouteille en plastique. Il le fit, mais pas toujours. Aussi, il roulait sans assurance pour sa voiture.

Le 2ème enfant

Mon 2ème enfant arrive. Il le traite de macaque! C’était sous couvert de l’humour, mais il disait quand même. Jamais je n’ai répété quoi que ce soit à mes enfants !

Plus tard, lorsque mes 3 enfants étaient là à ce moment-là il menait une double vie. Il avait des enfants illégitimes : 3 ! Plus un avortement !

J’ai appris plus tard que c’était encore une maîtresse qui avait payé les honoraires de l’avortement.

Vers l’âge de 8 ou 7 ans ( je ne sais plus) Le père vient avec son gosse illégitime chez moi pendant qu’il faisait une course, je devais le garder. Une dispute éclate entre mon fiston et ce gamin. Mon fiston en pleure ” me dit: hein non maman que papa n’est pas le papa de Louis..” Ne sachant que répondre j’ai appelé le père pour qu’il avoue à ses enfants légitimes de qui était ces enfants. Qu’est ce qu’il ne m’a pas raconté à propos de ces enfants illégitimes, que c’était des enfants qu’il gardait, bref…

Mon père

En 1999 l’arrivée de ma cadette, née le 27 septembre, mon père mourait le 19 septembre de la même année. Suite au décès il me demande la somme de l’héritage de mon papa. Sans aucunes précautions (reconnaissance de dettes, signature comme quoi je lui avait fait don de la totalité de la somme que j’avais reçue en héritage). Donc impossible de récupérer cette somme qui était mon bien !

S’en est suivi la grosse faillite financière, dont j’ai dû assumer les charges vu qu’il n’y avait aucun contrat de mariage. Me voilà embarquée dans une sale affaire !

Le divorce

Je me suis donc retrouvée seule avec mes 3 enfants en garde alternée et j’ai refusé la contribution alimentaire. Car même si je savais que ça allait être très dur, je ne voulais plus dépendre de lui financièrement. J’ai voulu m’en sortir toute seule et j’y suis arrivée.

C’était bien des années après que j’ai compris que j’avais eu affaire à un pervers narcissique !!!

Vous soulignez sur votre site que souvent il y a de la négligence, je confirme, mes enfants revenaient avec des coups de soleil. Ça lui était arrivé de laisser mes enfants en plein soleil dans la voiture. C’est le pharmacien qui livrait ses produits dans la maison de repos qui me l’avait savoir. Je n’ai plus tous les détails en tête.

En 2007 il avait été inscrire ma cadette dans une école, venant de perdre mon frère j’étais vulnérable et je n’avais pas la tête, pour une fois encore, me défendre, me battre, j’étais anéantie. Lorsque, je ne sais plus la raison, j’amène un papier à l’école de ma fille, la directrice me demande qui suis-je par rapport à ma cadette ?! Je lui explique que je suis sa maman. Elle me répond qu’elle a les coordonnées d’une maman, elle vérifie, constate que sur la fiche de ma fille, figure sa femme actuelle. Elle corrige la fiche et ajoute mes coordonnées… C’est aussi grâce à mon amie qui m’a pris par la main et m’a dit tu ne peux pas laisser passer ça !!!

La justice

Il m’a trainée en justice, j’ai eu droit à une enquête sociale, qui s’est révélée infructueuse puisque tout était mensonges. Mauvaise hygiène, etc…

Heureusement j’ai eu affaire à une très bonne avocate qui a vu clair et d’emblée elle a mis le doigt sur l’aliénation parentale. Lors de l’audition les juges m’ont demandé ce que j’avais à dire pour ma défense, je tombe en larmes n’ayant pas mots, c’était trop dur.

Les juges ont alors ordonné à cet homme de faire excuses pour le mal qu’il m’avait fait et aussi d’avoir mobilisé une enquête sociale pour des choses qui n’existaient pas et que pendant ce temps il y avaient des gens qui en avaient vraiment besoin. Il avait perdu!

Michelle

Articles recommandés

NATHALIE

NATHALIE

“Je m’appelle Nathalie, j’ai 23 ans et je suis maman solo d’une fille de 8 mois. Le père de ma fille, Albert, est alcoolique et sans emploi. À 18 ans, j’ai rencontré Albert par hasard. Je suis tombée sous le charme de cet homme séduisant qui se disait militaire. Trois ans plus tard, nous nous sommes retrouvés et avons commencé une relation. Très vite, notre relation est devenue toxique. Il me contrôlait, m’humiliait et exerçait une pression psychologique constante. J’ai fini par comprendre la gravité de la situation et l’ai quitté pour protéger ma fille et moi-même. Aujourd’hui, je me reconstruis doucement tout en faisant face aux difficultés financières et au manque de soutien de ma famille.”

lire plus
TIPHANIE

TIPHANIE

Ici le PN, c’est mon ex : témoignage de Tiphanie

Il y a 14 ans, j’ai rencontré le père de mes enfants. Tout semblait parfait, mais dès ma grossesse, il a commencé à me manipuler, m’isolant de mes proches et me rabaissant constamment. Après 9 ans, j’ai réussi à partir, malgré ses tentatives pour rester dans ma vie. La découverte de son infidélité a été le choc nécessaire pour couper les ponts. Aujourd’hui, je me reconstruis et partage mon histoire pour aider d’autres victimes à se libérer.

lire plus
Julie

Julie

L’histoire de Julie, comment elle a réussi à se sortir d’une relation toxique faite de violence psychologique et de violence physique.

lire plus