J’ai quitté une personne toxique il y a bientôt 2 ans après 10 ans de relation.

Au début on a des œillères, j’essaie de le quitter 1 fois puis 2 mais ces deux premières fois sont un échec. j’ai été victime de violence physique car pour lui j’allais trop loin dans mes paroles.

La reprise

On reprends la relation, de parole en parole le doute s’insinue et je commence à voir clair dans son jeu. La création de dispute futile pour se permettre de faire ce qu’il veut dans mon dos et la la goutte d’eau de trop, la dispute de trop et où je me rends compte que je lui rendais la pareille dans ses paroles.
Je me réjouissais et félicitais quand il avait une bonne nouvelle. Maintenant ce n’est plus le cas, je le traite comme il me traitait et c’est là qu’il fallait que je stoppe la relation parce que ce n’était plus « moi ».

J’ai acceptée l’inacceptable. Je m’étais perdue !

Une fois cette relation terminée on se prend en pleine figure toute les réflexions qu’il a pu faire, chaque geste, chaque parole et on se dit « non mais il n’a pas osé ?! » et au final il a osé ! On remonte tellement loin qu’au final toute l’histoire se révéle avoir été un vaste mensonge. Ses amis et collègues qui ne te sortent certaine vérité qu’après la rupture.
Ce que je n’ai jamais dit c’est qu’en plus de violence psychologique dont j’ai été victime, il y a eu, je pense aussi, des rapports non consentis pendant que je dormais car je suis hypersomniaque je ne sens rien pendant que je dors (je l’ai sentie 1 fois et je l’ai stoppé).
D’ailleurs après la rupture mon hypersomnie c’est nettement améliorée et a été beaucoup moins difficile à gérer.

Aujourd’hui

Aujourd’hui je suis sur la voie pour me retrouver et je sais que je suis libérée de son emprise. Suite à un échange par mail après un jugement pour une histoire de co-emprunteur, il a essayé de revenir (même s’il est en couple actuellement ) mais j’ai su lire entre les lignes et je lui ai clairement dit « tu n’es pas une personne saine, je ne te veux pas dans ma vie »
Pour tous le monde dès que vous ouvrez les yeux fuyez loin de ces personnes…
Julie

Restez informé(e) de nos publications en vous inscrivant à notre Newsletter

Articles recommandés

NATHALIE

NATHALIE

“Je m’appelle Nathalie, j’ai 23 ans et je suis maman solo d’une fille de 8 mois. Le père de ma fille, Albert, est alcoolique et sans emploi. À 18 ans, j’ai rencontré Albert par hasard. Je suis tombée sous le charme de cet homme séduisant qui se disait militaire. Trois ans plus tard, nous nous sommes retrouvés et avons commencé une relation. Très vite, notre relation est devenue toxique. Il me contrôlait, m’humiliait et exerçait une pression psychologique constante. J’ai fini par comprendre la gravité de la situation et l’ai quitté pour protéger ma fille et moi-même. Aujourd’hui, je me reconstruis doucement tout en faisant face aux difficultés financières et au manque de soutien de ma famille.”

lire plus
TIPHANIE

TIPHANIE

Ici le PN, c’est mon ex : témoignage de Tiphanie

Il y a 14 ans, j’ai rencontré le père de mes enfants. Tout semblait parfait, mais dès ma grossesse, il a commencé à me manipuler, m’isolant de mes proches et me rabaissant constamment. Après 9 ans, j’ai réussi à partir, malgré ses tentatives pour rester dans ma vie. La découverte de son infidélité a été le choc nécessaire pour couper les ponts. Aujourd’hui, je me reconstruis et partage mon histoire pour aider d’autres victimes à se libérer.

lire plus
Michelle : mon témoignage d’une vie avec un PN.

Michelle : mon témoignage d’une vie avec un PN.

Nous nous sommes rencontrés pendant nos études dans le domaine soignant. Rapidement, il m’a séduit et nous ne nous sommes plus quittés. Dès le début, il a imposé des interdictions, limitant ma liberté et mon autonomie. Il m’a empêché de recommencer mes études d’infirmière et a contrôlé mes finances. Ses comportements abusifs se sont intensifiés avec des surveillances et des crises de colère. Il manipulait notre argent, m’obligeait à des comportements humiliants au travail et m’interdisait de conduire. Les violences psychologiques et les manipulations ont perduré jusqu’à ce que je décide de divorcer et de reconstruire ma vie sans lui.

lire plus