Témoignage Anne : La réalité derrière le rêve

Je suis assistante sociale de métier. J’avais 45 ans. Je m’ occupe de personnes en détresse et notamment des femmes. Je me croyais “éduquée “. Surtout je croyais que tout le monde pouvait être “sauvé “.

Je l’ai rencontré sur un site.

Homme grand, charismatique, intelligent (à priori ), sportif et…un sourire .
Passionné par la musique, Très bon guitariste et très très bon chanteur. L’homme idéal….

Des petites obsessions,

Mais…. personne n’est parfait.

J’ai rencontré ses parents le week-end après notre rencontre,  ses enfants 15 jours après. C’était une évidence.

Tout allait bien pendant 2 ans.

Je voulais rester comme ça, logements séparés, mais il trouvait qu’avec nos 2 loyers on pourrait se payer une superbe maison avec piscine. Le rêve !
J ai dit oui. Il a trouvé la maison telle que je m’imaginais.
Dès la signature chez le notaire, son visage s’est transformé.  C est comme si ce n’était plus la même personne…
Pendant 4 ans c’était des disputes qui n’avaient pas de sens, un rien pouvait déclencher une colère, des rages même avec des insultes.
Il me faisait même comprendre que ça n’en était pas, mais que c’était une façon de parler.
Il y avait tout et son contraire… puis sans savoir pourquoi le calme revenait.
Après coup, J ai compris que ces rages arrivaient dès que je me sentais bien, heureuse, avant des départs en vacances par exemple, ou une fête… et devant tout le monde… quel homme !

J’en avait de la chance !

Puis il sortait sa guitare et tout le monde l admirait, et moi la première. Mais je ne le félicitais jamais assez, je ne le filmais pas assez, je ne le prenais pas assez en photo. Je ne l’aimais pas d’après lui, pas assez. J’aimais plus mes enfants.

À 3 reprises j ai pensé à me tuer.

Mourir plutôt que continuer à l’entendre.
Son moment préféré pour faire des scènes : la nuit. Surtout quand lui n’avait pas cours. Il m’empêchait de dormir. Si je tombais malade, c’était pire que tout. C était pour attirer l’attention sur moi…
J ai consulté un psy pour savoir comment je pouvais changer.

Le déclic

Puis, par hasard je suis tombé sur un article qui parlait de ça.  Ça a été une révélation !  Pour moi ça collait tellement !  Je comprenais enfin ce que je vivais !  Après ça a été très vite. J’attendais de trouver une location où je me sentirais bien avec mes enfants.  J ai mis des sous de côté, je faisais du tri sur ce que j avais besoin ou pas. Mes frères m ont dit :ton jour sera le notre. Quand j ai été prête, je les ai appelé et on a déménagé en 1 journée ! Mais il s est marré… Il avait une autre copine, et en plus elle s appelle comme moi !
J ai décompensé. J’ai appelé de l’aide sinon je me faisais hospitaliser. Car je vous passe les humiliations d’ordre sexuelles, mais lui avait prévu sa sortie avec une autre et ça le faisait rire !

Après

Je crois que le plus dur c’est après… Il me manquait… Je savais qu’ il fallait couper tout contact. J ai tenu, mais comme une droguée,  je faisais des croix dans le calendrier pour chaque jour où je tenais le coup.
J ai pris une psychologue de Pascal Couderc, et dès que je me mettais à douter,  J’écoutais des podcasts en boucle. Histoire de me coacher et me rappeler que je n’étais pas folle, que j avais bien fait… ça fait 3 ans que je l’ai quitté…
C’est encore difficile, je repense à l’homme parfois, au musicien, à ma maison… mais je crois que je ne me suis jamais  sentie aussi forte, je suis une survivor !
J’ai pris une dose de mega confiance en moi.
Je suis tres fière de moi.
Je me trouve courageuse…
Et je suis contente de partager mon histoire avec vous
Merci
Anne

Articles recommandés

NATHALIE

NATHALIE

“Je m’appelle Nathalie, j’ai 23 ans et je suis maman solo d’une fille de 8 mois. Le père de ma fille, Albert, est alcoolique et sans emploi. À 18 ans, j’ai rencontré Albert par hasard. Je suis tombée sous le charme de cet homme séduisant qui se disait militaire. Trois ans plus tard, nous nous sommes retrouvés et avons commencé une relation. Très vite, notre relation est devenue toxique. Il me contrôlait, m’humiliait et exerçait une pression psychologique constante. J’ai fini par comprendre la gravité de la situation et l’ai quitté pour protéger ma fille et moi-même. Aujourd’hui, je me reconstruis doucement tout en faisant face aux difficultés financières et au manque de soutien de ma famille.”

lire plus
TIPHANIE

TIPHANIE

Ici le PN, c’est mon ex : témoignage de Tiphanie

Il y a 14 ans, j’ai rencontré le père de mes enfants. Tout semblait parfait, mais dès ma grossesse, il a commencé à me manipuler, m’isolant de mes proches et me rabaissant constamment. Après 9 ans, j’ai réussi à partir, malgré ses tentatives pour rester dans ma vie. La découverte de son infidélité a été le choc nécessaire pour couper les ponts. Aujourd’hui, je me reconstruis et partage mon histoire pour aider d’autres victimes à se libérer.

lire plus
Julie

Julie

L’histoire de Julie, comment elle a réussi à se sortir d’une relation toxique faite de violence psychologique et de violence physique.

lire plus